Déclaration de collecte d'informations personnelles

Toutes les données personnelles collectées auprès des étudiants et/ou de leurs parents/tuteurs dans le cadre de leur éducation à Beau Soleil ("l'école") seront traitées par notre personnel, gardées confidentielles et utilisées par Nord Anglia Education Limited et/ou nos affiliés ("nous" ou "notre") à des fins légales et pertinentes, y compris, mais sans s'y limiter :

  • la vérification des informations académiques et autres d'un étudiant ;
  • l'administration et le fonctionnement de l'école ;
  • l'organisation, l'administration et le fonctionnement d'expéditions et d'activités extrascolaires, y compris, mais sans s'y limiter, la prise de dispositions avec des tiers pour la couverture d'assurance, l'assistance médicale, la supervision et l'exécution des activités ;
  • envoyer des communications aux parents et aux élèves, y compris des bulletins d'information et des informations sur les événements et les activités extrascolaires organisés par l'école ou des fournisseurs tiers ;
  • à des fins statistiques et de recherche ;
  • d'autres objectifs liés à l'école ; et
  • les activités des anciens élèves.

Nous pouvons divulguer certaines données à des tiers tels que des agences (y compris des organismes gouvernementaux), des prestataires de services (y compris des prestataires d'assurance, des prestataires de services de sécurité/médicaux et des organisateurs d'activités/expéditions tiers) et des contractants désignés par nous (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la juridiction dans laquelle les données à caractère personnel ont été collectées) pour entreprendre certaines de nos fonctions académiques, pastorales, extracurriculaires et administratives. Cela inclut le transfert de données entre les affiliés. Nous ne divulguerons pas de données à caractère personnel à des organismes ou organisations externes, sauf dans les cas suivants

  • cette divulgation est expressément prévue par la présente déclaration ;
  • autorisé à le faire par l'élève ou son parent/tuteur ; et/ou
  • autorisé ou exigé par la loi.

Les données personnelles peuvent être stockées dans nos systèmes de base de données ou ceux de nos affiliés (qui peuvent être situés à l'intérieur ou à l'extérieur de la juridiction dans laquelle les données personnelles ont été collectées) et dans des portails en ligne et feront partie du dossier officiel de l'étudiant. Elles peuvent également être stockées dans des ressources en ligne destinées aux étudiants, telles que la salle de classe mondiale.

Lorsque la loi n'exige pas la conservation de ces données à caractère personnel, celles-ci peuvent être détruites dans les 24 mois suivant le rejet du site candidature ou dans les cas où la loi l'exige ou l'autorise.

Si une association de parents d'élèves (PTA) existe ou a été créée, nous pouvons fournir ces données personnelles à l'association concernée afin qu'elles soient incluses dans l'annuaire de l'association et dans d'autres activités de l'association. Si un élève ou ses parents/tuteurs ne souhaitent pas que ces données soient incluses dans l'annuaire de la PTA, veuillez nous en informer.

Si un élève a déjà un frère ou une sœur à l'école, le dossier de ce frère ou de cette sœur sera mis à jour en fonction des données fournies sur le formulaire d'inscription du nouvel élève, le cas échéant.

Le fait de ne pas fournir les données demandées peut affecter la capacité des élèves à participer à certains événements, activités et expéditions organisés par l'école.

Toutes les mesures possibles seront prises pour garantir l'exactitude des données à caractère personnel que nous détenons. Nous prendrons toutes les mesures pratiques et raisonnables pour assurer la sécurité des données à caractère personnel et éviter tout accès, collecte, utilisation, divulgation, copie, modification, élimination, effacement ou autre utilisation non autorisés ou accidentels.

Les élèves ou leurs parents/tuteurs peuvent avoir le droit d'accéder aux données personnelles détenues par l'école ou de les corriger en vertu de la loi applicable. Les demandes d'accès et de rectification doivent être adressées par écrit au directeur de l'école (à l'adresse de l'école). L'accès aux informations peut être payant.

Si l'une de nos communications constitue du marketing direct, nous demanderons séparément votre consentement lorsque la loi l'exige. En outre, la NAE (1) honorera toute demande que vous pourriez lui adresser pour qu'elle cesse de recevoir de telles communications et (2) veillera à ce que vous ne receviez pas de publicité ciblée qui n'est pas susceptible de vous intéresser.

Lorsque vous ne consentez pas au marketing direct, ou lorsque nous ne souhaitons pas vous adresser des publicités spécifiques, nous répondons parfois à ces exigences en partageant votre adresse électronique avec nos prestataires de services publicitaires, afin de nous assurer que de telles communications ne vous sont pas adressées. Votre adresse électronique sera cryptée de manière irréversible par ces prestataires et ne sera pas utilisée à d'autres fins. Nous nous appuyons sur des intérêts légitimes (gestion de la publicité de nos services) à cette fin.

Les termes de la politique de la NAE en matière de confidentialité et de cookies, qui fournit plus de détails sur la manière dont nous traitons les données personnelles, peuvent être consultés à l'adresse suivante : www.nordangliaeducation.com.